Le Joyeux Quadrille
Bonjour,
Le forum étant désormais inactif, nous vous invitons à vous connecter au site de l'association: http://www.gestasso.com/association/lejoyeuxquadrille/

à bientôt!!

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Joyeux Quadrille
Bonjour,
Le forum étant désormais inactif, nous vous invitons à vous connecter au site de l'association: http://www.gestasso.com/association/lejoyeuxquadrille/

à bientôt!!
Le Joyeux Quadrille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Le Joyeux Quadrille sur votre site de social bookmarking
Galerie


Pour ou contre les fashion-victimes? Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Dim 14 Mar - 22:16
Derniers sujets
» Changé de lycé en cours d'année
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyJeu 18 Nov - 22:02 par Invité

» Déclaration détention d'équidés
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyDim 14 Nov - 16:31 par Nanoue

» Marius, arrivé en 2009
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyVen 1 Oct - 14:21 par Elise

» Rhahil et Elise (accompagnés par Jo) le 20 septembre 2010
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyMer 29 Sep - 22:33 par bree

» Le vétérinaire, l'osthéo... pour vous tenir informé
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyMar 28 Sep - 11:44 par Invité

» La musculation du cavalier
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyLun 20 Sep - 9:10 par Invité

» Cheval qui tire au renard : que faire?
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyMar 14 Sep - 12:53 par Invité

» A vendre (divers)
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyDim 12 Sep - 22:51 par Invité

» a vendre, un peu de tout.
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyDim 12 Sep - 11:29 par bree

» LA SELLE pour le cheval, pour le cavalier
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyMer 8 Sep - 9:05 par Invité

» Je partage !
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyMar 7 Sep - 9:26 par Invité

» TAUREAU À LA BROCHE 2010
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyLun 6 Sep - 9:10 par Invité

» A vendre
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyVen 3 Sep - 18:01 par Elise

» Journée du Cheval : dimanche 12 septembre 2010
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyMer 1 Sep - 14:22 par Invité

» Matériel pour l'association
Pour ou contre les fashion-victimes? EmptyMer 1 Sep - 8:50 par Invité

Sondage

LINE QUEEN est elle...

Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_lcap13%Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_rcap 13% [ 2 ]
Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_lcap13%Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_rcap 13% [ 2 ]
Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_lcap7%Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_rcap 7% [ 1 ]
Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_lcap20%Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_rcap 20% [ 3 ]
Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_lcap47%Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_rcap 47% [ 7 ]

Total des votes : 15

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pour ou contre les fashion-victimes?

3 participants

Aller en bas

Les fashion-victimes sont elles nuisible aux autres?

Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_lcap50%Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_lcap0%Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_lcap50%Pour ou contre les fashion-victimes? Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  S. Dim 11 Jan - 20:40

Celles dont je parle sont celles qui se créent des besoins qu'ils n'ont pas à la base et qui part la suite détroussent les autres (qui sont réellement nécessiteux), ce qui, à mes yeux les rendent nuisible.
Ex (au hazard): une femme marche dans la rue avec sa fille chaudement vêtue d'un manteau n'étant malheureusement ni facile d'entretien, ni très à la mode... Elle arrache donc le manteau de sa fille et s'en débarasse, le temps d'arriver à la prochaine boutique. Mais voilà, le temps se dégrade très rapidement (genre la neige sur la canebière) et toutes les boutiques sont fermées... Alors, sa fille commençant de grelotter et apercevant une vieille femme gringalette, elle se rue sur elle et s'empare de sa couverture.

Merci de répondre au sondage, simple préoccupation personnelle.
S.
S.
Equipe
Equipe

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Velaux, France
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/02/2008

http://web.mac.com/s.del.gatto

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  Nanoue Dim 11 Jan - 22:09

Heu, je crois que j'ai du mal à transposer ton exemple dans la vie réelle. Je ne vois pas trop où tu veux en venir Question
Pour moi la "fashion victim" par excellence, c'est Paris Hilton: pas forcément très futée mais créatrice de tendance et toujours au top de la mode que seule une élite peut s'offrir...
Après, je ne comprends pas le lien avec le fait de vouloir faire crever sa fille de froid Question

Perso, les filles comme Paris Hilton me paraissent un peu superficielles, je ne suis pas naturellement attirée par ce genre de personnes, mais après ça ne me dérange pas. Chacun est libre, il y a aussi des gens pour qui la mode est une véritable passion, un peu comme nous avec nos dadous, il faut de tout pour faire un monde Very Happy
Nanoue
Nanoue
Maître
Maître

Nombre de messages : 610
Discipline équestre favorite : Activités d'extérieur (promenades, randonnées, trec...)
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.e-swin.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  S. Dim 11 Jan - 22:26

C'est pour cela que j'ai donné un exemple... tant que ça ne dérange pas... pas de soucis, à partir du moment où ce sont les autres qui subissent les lubies d'égoïstes pas prévenants...
S.
S.
Equipe
Equipe

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Velaux, France
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/02/2008

http://web.mac.com/s.del.gatto

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  zenliberty Lun 12 Jan - 0:08

J'ai pas tout bien compris (faut dire que vu l'heure je commence à être fatiguée). Pour moi, être "fashion", c'est s'habiller à la mode, genre en ce moment : jean slim (absolument horrible) et converse. Je vois pas trop du coup comment une fashion victim peut nuire aux autres...
Bon sinon, je dévie un peu : ce matin, je suis allée dans un magasin de vêtements. Résultats : 2 pantalons achetés pour une quinzaine d'essayés ! La faute à cette mode pourrie de pantalon taille baisse pour fesses plates... Shocked

zenliberty
Super Disciple
Super Disciple

Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Discipline équestre favorite : Dressage
Date d'inscription : 31/12/2008

http://zenliberty.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  S. Lun 12 Jan - 12:17

lol ben tu vois ça peut nuire!!!
Mais bon dans tous les cas, je n'ai rien contre ceux qui suivent la mode en général; mais avec des limites logiques de respect de l'autre et des ainés. Je dois préciser qu'il s'agit ici d'une parabole, et que ne voulant pas citer de noms, je préférai inventer une histoire schématique... Smile
S.
S.
Equipe
Equipe

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Velaux, France
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/02/2008

http://web.mac.com/s.del.gatto

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  zenliberty Lun 12 Jan - 17:11

MDR
T'as raison : ça me dérange de voir des jeunes filles avec les fesses à moitié à l'air, le string dépassant de ces fameux pantalons taille basse ! Laughing
Perso, moi j'adore les chaussures ! Si j'avais les moyens, je m'offrirais une magnifique parie d'escarpins Louboutin, Guess ou autre marque de luxe, à 400€ la paire. Mais d'un autre côté, si j'avais les moyens de m'offrir ça, j'en n'aurais plus envie Very Happy
Pour l'anecdote, j'ai acheté un manteau long chez La Redoute (-65% !). Il vaut pas loin de 200€ ! Là, par contre, je vois pas pourquoi ça coûte si cher...
Tout ça pour dire que s'habiller "fashion", à la mode ou autre, pourquoi pas tant qu'on n'y passe pas son salaire en se retrouvant à découvert !

zenliberty
Super Disciple
Super Disciple

Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Discipline équestre favorite : Dressage
Date d'inscription : 31/12/2008

http://zenliberty.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  Nanoue Lun 12 Jan - 17:17

lol ben tu vois ça peut nuire!!!
Mais bon dans tous les cas, je n'ai rien contre ceux qui suivent la mode en général; mais avec des limites logiques de respect de l'autre et des ainés. Je dois préciser qu'il s'agit ici d'une parabole, et que ne voulant pas citer de noms, je préférai inventer une histoire schématique...
Oui il me semblait bien que c'était une histoire que tu avais inventé et justement cette scène est peu réaliste et difficilement transposable dans la vie réelle je pense.
Il est certain que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, et que les excès sont forcément nuisibles mais ils ne se limitent pas au domaine de la mode, ce qui est répréhensible c'est la mauvaise éducation de certaines personnes quel que soit l'aspect de leur garde-robe. Wink
Non, vraiment, les fashion victims ne me dérangent pas personnellement.
Nanoue
Nanoue
Maître
Maître

Nombre de messages : 610
Discipline équestre favorite : Activités d'extérieur (promenades, randonnées, trec...)
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.e-swin.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  Nanoue Lun 12 Jan - 17:19

zenliberty a écrit:MDR
T'as raison : ça me dérange de voir des jeunes filles avec les fesses à moitié à l'air, le string dépassant de ces fameux pantalons taille basse ! Laughing
Perso, moi j'adore les chaussures ! Si j'avais les moyens, je m'offrirais une magnifique parie d'escarpins Louboutin, Guess ou autre marque de luxe, à 400€ la paire. Mais d'un autre côté, si j'avais les moyens de m'offrir ça, j'en n'aurais plus envie Very Happy
Pour l'anecdote, j'ai acheté un manteau long chez La Redoute (-65% !). Il vaut pas loin de 200€ ! Là, par contre, je vois pas pourquoi ça coûte si cher...
Tout ça pour dire que s'habiller "fashion", à la mode ou autre, pourquoi pas tant qu'on n'y passe pas son salaire en se retrouvant à découvert !

Oui tout est une question de mesure.
Et encore, à la limite les gens gèrent leur compte en banque et leur découvert comme ils veulent, s'ils se retrouvent interdits bancaire ensuite ça les regarde Wink
Nanoue
Nanoue
Maître
Maître

Nombre de messages : 610
Discipline équestre favorite : Activités d'extérieur (promenades, randonnées, trec...)
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.e-swin.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  S. Lun 12 Jan - 18:50

Nanoue a écrit:
zenliberty a écrit:MDR
T'as raison : ça me dérange de voir des jeunes filles avec les fesses à moitié à l'air, le string dépassant de ces fameux pantalons taille basse ! Laughing
Perso, moi j'adore les chaussures ! Si j'avais les moyens, je m'offrirais une magnifique parie d'escarpins Louboutin, Guess ou autre marque de luxe, à 400€ la paire. Mais d'un autre côté, si j'avais les moyens de m'offrir ça, j'en n'aurais plus envie Very Happy
Pour l'anecdote, j'ai acheté un manteau long chez La Redoute (-65% !). Il vaut pas loin de 200€ ! Là, par contre, je vois pas pourquoi ça coûte si cher...
Tout ça pour dire que s'habiller "fashion", à la mode ou autre, pourquoi pas tant qu'on n'y passe pas son salaire en se retrouvant à découvert !

Oui tout est une question de mesure.
Et encore, à la limite les gens gèrent leur compte en banque et leur découvert comme ils veulent, s'ils se retrouvent interdits bancaire ensuite ça les regarde Wink

mdr, la conversation a complètement dévié; mais même si mon histoire est inventée, elle n'est pas irréaliste, puisque mon coup de gueule retranscrit concerne un acte du même ressort avec des personnages différents, voilà tout! Smile
C'est surtout le côté cigale que je reproche... celle qui chante tout l'été et qui pique les réserves de la fourmi en hiver (version remasterisée, mais d'époque)
S.
S.
Equipe
Equipe

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Velaux, France
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/02/2008

http://web.mac.com/s.del.gatto

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  S. Lun 12 Jan - 18:52

En tous cas, merci pour vos arguments, ça m'allège le coeur d'en discuter!
S.
S.
Equipe
Equipe

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Velaux, France
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/02/2008

http://web.mac.com/s.del.gatto

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  zenliberty Lun 12 Jan - 20:32

MDR alors moi je suis plutôt cigale, sauf que j'ai pas de fourmi à dévaliser l'hiver venu Laughing

zenliberty
Super Disciple
Super Disciple

Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Discipline équestre favorite : Dressage
Date d'inscription : 31/12/2008

http://zenliberty.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  Nanoue Mar 13 Jan - 0:56

zenliberty a écrit:MDR alors moi je suis plutôt cigale, sauf que j'ai pas de fourmi à dévaliser l'hiver venu Laughing


Pour ou contre les fashion-victimes? Forum01 lol!
Nanoue
Nanoue
Maître
Maître

Nombre de messages : 610
Discipline équestre favorite : Activités d'extérieur (promenades, randonnées, trec...)
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.e-swin.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les fashion-victimes? Empty Re: Pour ou contre les fashion-victimes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser