Le Joyeux Quadrille
Bonjour,
Le forum étant désormais inactif, nous vous invitons à vous connecter au site de l'association: http://www.gestasso.com/association/lejoyeuxquadrille/

à bientôt!!

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Joyeux Quadrille
Bonjour,
Le forum étant désormais inactif, nous vous invitons à vous connecter au site de l'association: http://www.gestasso.com/association/lejoyeuxquadrille/

à bientôt!!
Le Joyeux Quadrille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Le Joyeux Quadrille sur votre site de social bookmarking
Galerie


Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Dim 14 Mar - 22:16
Derniers sujets
» Changé de lycé en cours d'année
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyJeu 18 Nov - 22:02 par Invité

» Déclaration détention d'équidés
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyDim 14 Nov - 16:31 par Nanoue

» Marius, arrivé en 2009
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyVen 1 Oct - 14:21 par Elise

» Rhahil et Elise (accompagnés par Jo) le 20 septembre 2010
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyMer 29 Sep - 22:33 par bree

» Le vétérinaire, l'osthéo... pour vous tenir informé
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyMar 28 Sep - 11:44 par Invité

» La musculation du cavalier
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyLun 20 Sep - 9:10 par Invité

» Cheval qui tire au renard : que faire?
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyMar 14 Sep - 12:53 par Invité

» A vendre (divers)
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyDim 12 Sep - 22:51 par Invité

» a vendre, un peu de tout.
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyDim 12 Sep - 11:29 par bree

» LA SELLE pour le cheval, pour le cavalier
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyMer 8 Sep - 9:05 par Invité

» Je partage !
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyMar 7 Sep - 9:26 par Invité

» TAUREAU À LA BROCHE 2010
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyLun 6 Sep - 9:10 par Invité

» A vendre
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyVen 3 Sep - 18:01 par Elise

» Journée du Cheval : dimanche 12 septembre 2010
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyMer 1 Sep - 14:22 par Invité

» Matériel pour l'association
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. EmptyMer 1 Sep - 8:50 par Invité

Sondage

LINE QUEEN est elle...

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Vote_lcap13%Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Vote_rcap 13% [ 2 ]
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Vote_lcap13%Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Vote_rcap 13% [ 2 ]
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Vote_lcap7%Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Vote_rcap 7% [ 1 ]
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Vote_lcap20%Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Vote_rcap 20% [ 3 ]
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Vote_lcap47%Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Vote_rcap 47% [ 7 ]

Total des votes : 15

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

5 participants

Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  bree Lun 3 Aoû - 19:27

Pour ceux qui n'était pas au courant, Darren Chiacchia, cavalier Americain médaillé olympique à Athene en complet, donnait une serie de cour à une pension pas loin de la mienne. J'ai donc sauté sur l'occasion et je me suis inscrite dans le cours "cross".
Reportage photo à suivre.
bree
bree
Disciple parmi les autres
Disciple parmi les autres

Nombre de messages : 241
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Re: Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  bree Lun 3 Aoû - 21:37

il y a eu une petite complication pour le transport en van donc je suis finalement parti à cheval pour l'écurie où avait lieu le cours.
Le chemin se passe bien, les bateau font très peur (on a longé le canal) mais on survie. On se trompe de chemin a un moment, ce qui fait que nous arrivons pile à l'heure, c'est à dire 15min avant le cour, histoire de s'échauffer.
Le poney est top, comme dab dans un nouvel environement, il nous fait quelques petits tours en free style à fond coup de cul.
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0006z
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0007mzf

Puis nous entrons dans la carrière principal, et nous faisons connaisance de Darren, qui nous demande de décrire notre cheval et le boulot à faire dessus:
(l'homme en blanc)
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0018stu

Puis il nous demande de monter un peu sur le plat histoire de voire se que ça donne, bon galop dans les longueur puis regrouper le bete sur les petits cotés.
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0020x
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0021kjy
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0022jcc

le bete est très joyeuse, pas toujours très facile à reprendre, me refait quelques coup de folie, on fait l'exercise comme on peu, ça pourrait être pire. Puis briefing:
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0024y
J'ai tendance à trop bougeais mon haut du corp, d'après lui, on sait pas si je monte ou si je fais du "brake dancing". J'essaye d'équilibrer ma bestiole qui a tendance à ne pas vouloir aller vers l'exterieur, il me dit alors que ça devient le debat du quel était le premier, la poule ou l'oeuf. Il faut donc je je fixe mon haut du corp.

Puis on y retourne dans l'autre sence:
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0026elf
La bete est mieu à cette main, il m'a juste fait un coup de cul vachement impresionnant en passant devant le mec! L'exercise passe mieu.
briefing: C'est mieu!
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0029m
bree
bree
Disciple parmi les autres
Disciple parmi les autres

Nombre de messages : 241
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Re: Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  bree Lun 3 Aoû - 21:59

Puis on passe à l'obstacle.
La bete est chaude, pas facile à tenir, quelques petites poussé de sprint quand les autres passent:
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0030s
Il faut que je le reprenne encore plus. Le deuxième passage est mieu.
Il installe le triple (1 foulé entre chaque, sorti en oxer).
On y va, puis Rubio y va "a-la-rubio", c'est à dire, à fond, puis avec retrait une fois qu'il voit que ça sera un peu plus dure qu'il ne pensait. ça passe mais dure de rentrer dans les foulés chevaux et l'oxer fu assez long:
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0033cca
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0034n
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0035x.

On suit bien les conseils de Mr.Chiacchia et le deuxième passage est nickel, on a même eu droit à un "woaw, he's a good jumper!" dans le micro!
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0036c
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0037b
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0038
Darren est très satisfait de mes passages
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0044d
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0045o
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0046p

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0049hlo
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0050dlw
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0051szo
bree
bree
Disciple parmi les autres
Disciple parmi les autres

Nombre de messages : 241
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Re: Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  bree Lun 3 Aoû - 22:26

puis on passe à l'exercise plus compliqué. Une ligne de 4 obstacles non allignés:
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Viewer.php?id=832008obstacle
Le but est de reussir à "conduire" en ligne droite, un exercise qui risque d'être difficile pour nous deux.

Je dois dabord prendre le rouge du fond, faire demi tour, enchainer les deux bleu, demi tour, enchainer les deux rouges, demi tour, enchainer les 4, demi tour, enchainer les 4 et arret à la fin de la ligne:
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0053s
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0054z
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0055y
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0058q
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0059m

ça se passe très bien pour nous deux, pas très simple d'empecher le bete de partir en free style et de bien rentrer dans les foulés chevaux en même temps mais le prof est très content.
Puis il eloigne encore les obstacles, ce qui fait qu'on a à peine 1 metres pour sauter! Je suis pas trop rassurer sur le coup, surtout que je n'ai pas pu le voire avant d'être devant. Je tiens bien la bete parceque la, ça sera pas facile:
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0061ckf
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0062kbb

et oui, on a beaucoup de mal à rester en ligne droite et sur le dernier, ça coince et une chute à la Sandrine, je fini debout un pied de chaque coté de l'obstacle avec mes rênes dans les mains. Pas de mal, on y retourne, avec plus de train, ça passe, la ligne droite n'est toujours pas parfaite et on a encore du mal à caser une bonne foulé entre chaque. Le prof me le fait faire plusieur fois à la suite, jusqu'a ce qu'on trouve bien le truque:
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0063hha
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0064s
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0065s


Puis petit bilan pour la fin, j'ai re-droit à "he's a really good jumper!" (il ne l'a pas dit aux autres je précise). Il faut donc qu'on continue à travailler sur l'amplitude au galop, qu'il avait un bon petit potentiel et que je devrais continuer à faire du complet, qu'il fallait simplement que je sorte vraiment et que je continue à faire des stages comme ceux ci (tu m'étonnes).
bree
bree
Disciple parmi les autres
Disciple parmi les autres

Nombre de messages : 241
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Re: Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  bree Lun 3 Aoû - 22:41

Pour conclure, j'ai bien aimé la façon de travailler de Darren, on a très peu monter les barres mais les exercises nous ont été très bénéfiques. Il prend le temps qu'il faut avec chaque cavalier. Il est d'ailleur monté sur un des chevaux au cours précédant. Il a remit à sa place une fille de mon cours quand elle était trop sur la bouche, mais d'une façon assez particulière "she seems to enjoy hurting her horse's mouth". Ca a un peu polémiqué chez les spectateurs pour savoir si c'était pédagogue.
De mon coté, je suis très contente de mon poney qui n'avait pas vraiment sauté depuis le concours de velaux, il était très content de resauter et ma pas fait de sale coup. Moi qui avait peur d'être larguer, on était le deuxième meilleur couple du cours. Je suis très contente de nous deux. L'experience était très bonne.

Anneloes (mon ancienne DP) qui m'a presque volé mon cheval une fois sorti de la carrière:
Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Dsc0067j
bree
bree
Disciple parmi les autres
Disciple parmi les autres

Nombre de messages : 241
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Re: Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  zenliberty Mar 4 Aoû - 16:29

Eh ben génial tout ça ! Par contre, la photo où la photo où l'on pressent la chute est assez impressionnante : on voit vraiment Rubio qui freine des 4 pieds ! Heureusement que tu t'es pas fait mal ! Comme on dit, y a plus qu'à Wink
Il ne te reste plus qu'à t'entrainer et sortir en concours Smile

zenliberty
Super Disciple
Super Disciple

Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Discipline équestre favorite : Dressage
Date d'inscription : 31/12/2008

http://zenliberty.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Re: Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  th Mar 4 Aoû - 17:11

Et beh ! Ca avait l'air super tout ça !

Question stupide, mais je préfère la poser quand même : il parlait bien en anglais, le moniteur ??

Mais finalement, vous avez pas fait de cross Shocked ? Juste un entraînement à l'obstacle
th
th
Disciple parmi les autres
Disciple parmi les autres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : Aix
Humeur : Heureeeuuuse !
Date d'inscription : 03/03/2009

http://Equine-0x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Re: Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  Auriane Mar 4 Aoû - 17:35

Bon beaucoup d'éléments dis-donc!!! ça avait l'air génial!
Je trouve, surtout sur l'exercice à 3 barres, qu'il a l'air plus détendu, plus souple qu'avant.
ensuite, pour la chute: mais il n'y a que toi pour faire ça! ^^
et il a l'air content d'être remonté par Anneloes :p
en tout cas ça fait plaisir d'avoir des news de Rubio!
Auriane
Auriane
Equipe
Equipe

Nombre de messages : 509
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Re: Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  bree Mar 4 Aoû - 17:42

th a écrit:Et beh ! Ca avait l'air super tout ça !

Question stupide, mais je préfère la poser quand même : il parlait bien en anglais, le moniteur ??

Mais finalement, vous avez pas fait de cross Shocked ? Juste un entraînement à l'obstacle

oui, il parlait en anglais, ce qui m'arrangeait bien car je le parle/comprend courament. Nous n'avons pas fait vraiment de cross car il n'y a très peu de terrain de cross dans le pays. Les exercises que nous avons fait ressemble beaucoup à ce qu'est demandé en cross.

et oui, je suis experte en chute, pourtant, j'en fais pas tant que ça (1 fois par an on va dire). Peut-être mes souvenirs de gym qui refont surface dans les moments critiques, ou un simple instinct de survie. C'est la 4eme comme celle ci à mon éffigie (4 ans que j'ai la bete, ça colle). Enfin, j'en suis contente, ça veux dire qu'on a travaillé les choses qui nous posait des problèmes.
bree
bree
Disciple parmi les autres
Disciple parmi les autres

Nombre de messages : 241
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Re: Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  Nanoue Mer 5 Aoû - 22:46

Wouhaa dis donc tu t'éclates avec ta "bête"! Very Happy
Par contre il fait tout petit au milieu des autres là-bas!... Laughing
Mais vous bossez bien, vous irez loin tous les 2 Wink
Nanoue
Nanoue
Maître
Maître

Nombre de messages : 610
Discipline équestre favorite : Activités d'extérieur (promenades, randonnées, trec...)
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.e-swin.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Re: Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  th Jeu 6 Aoû - 0:38

Ah d'accord !!

Oui en effet ! Vous avez bien dû vous amuser !! Very Happy
th
th
Disciple parmi les autres
Disciple parmi les autres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : Aix
Humeur : Heureeeuuuse !
Date d'inscription : 03/03/2009

http://Equine-0x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty yeah

Message  Invité Mar 25 Aoû - 10:13

et beh que de photos !!!! C'est cool tout ça !!!! Oui très impressionante la photo avant la chute, j'avoue !!!!! T'as du t'éclater !!! A quand le prochain stage comme celui ci ??? bisous miss !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia. Empty Re: Notre cours de "cross" avec Darren Chiacchia.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser