Le Joyeux Quadrille
Bonjour,
Le forum étant désormais inactif, nous vous invitons à vous connecter au site de l'association: http://www.gestasso.com/association/lejoyeuxquadrille/

à bientôt!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Le Joyeux Quadrille sur votre site de social bookmarking
Galerie


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Dim 8 Déc - 2:28
Derniers sujets
» Changé de lycé en cours d'année
Jeu 18 Nov - 22:02 par Invité

» Déclaration détention d'équidés
Dim 14 Nov - 16:31 par Nanoue

» Marius, arrivé en 2009
Ven 1 Oct - 14:21 par Elise

» Rhahil et Elise (accompagnés par Jo) le 20 septembre 2010
Mer 29 Sep - 22:33 par bree

» Le vétérinaire, l'osthéo... pour vous tenir informé
Mar 28 Sep - 11:44 par Invité

» La musculation du cavalier
Lun 20 Sep - 9:10 par Invité

» Cheval qui tire au renard : que faire?
Mar 14 Sep - 12:53 par Invité

» A vendre (divers)
Dim 12 Sep - 22:51 par Invité

» a vendre, un peu de tout.
Dim 12 Sep - 11:29 par bree

» LA SELLE pour le cheval, pour le cavalier
Mer 8 Sep - 9:05 par Invité

» Je partage !
Mar 7 Sep - 9:26 par Invité

» TAUREAU À LA BROCHE 2010
Lun 6 Sep - 9:10 par Invité

» A vendre
Ven 3 Sep - 18:01 par Elise

» Journée du Cheval : dimanche 12 septembre 2010
Mer 1 Sep - 14:22 par Invité

» Matériel pour l'association
Mer 1 Sep - 8:50 par Invité

Sondage

LINE QUEEN est elle...

13% 13% [ 2 ]
13% 13% [ 2 ]
7% 7% [ 1 ]
20% 20% [ 3 ]
47% 47% [ 7 ]

Total des votes : 15

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

aujourd'hui, j'ai nettoyé le fourreau de mon cheval, une experience hors du commun

Aller en bas

aujourd'hui, j'ai nettoyé le fourreau de mon cheval, une experience hors du commun

Message  bree le Ven 5 Sep - 17:21

Bon, comme dis le titre, j'ai nettoyé le fourreau de mon cheval pour la première fois, bon, il était très calme, aucun soucis.
j'ai trouvé une petite explication sympa sur le net:

NETTOYAGE DU FOURREAU

Etape 1 :
Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue le(la) moindre petit(e) ami(e) éventuel(le), un voisin âgé, ou de jeunes enfants. Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus. Préparez une bonne excuse !

Etape 2 :
Coupez-vous les ongles très courts (si vous ne les rongez pas). Réunissez le cheval, un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

Etape 3 :
Utilisez le tuyau (ou une éponge humide) pour mouiller le fourreau et son habitant. Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le cheval : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles.

Etape 4 :
Maintenant présentez à votre cheval Mme Main. Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche tout contre la cuisse et la hanche du cheval pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, et d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter. Le cheval doit être tenu par un aide ou par votre main libre, PAS attaché. Il se peut qu'il bouge beaucoup s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main, mais ne vous en effrayez pas : du moment que vous faites preuve de patience, que vous procédez progressivement, et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.
N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme de directement chercher à tâtons les Parties de votre cheval. Donnez-lui des indices sur ce qui va être le programme du jour. Posez votre main sur son ventre, puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination, lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

Etape 5 :
Si la partie externe du fourreau est vraiment sale, vous trouverez de petits amas de smegma et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage. Enlevez-les patiemment et doucement.

Etape 6 :
Jusque là, vous n'êtes probablement allés que dans la partie externe du fourreau. Comme vous aurez pu le constater, la Partie Principale est étrangement absente. C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans ses appartements privés. Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche !

Etape 7 :
Pendant que vous et Mme Main vous faufilez vers les profondeurs du fourreau, vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre. Tout en restant attentif aux réactions de votre cheval, faites-vous accepter à l'intérieur. Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale. Elle s'y cache, vers le fond, essayant de faire croire qu'elle n'est pas là. Faites-lui signe bonjour! Non, sérieusement, passez vos doigts autour : si le cheval ne veut pas se laisser aller, ce sera votre seule et unique chance d'enlever le smegma sec collé à la surface de la Partie Principale. Donc, explorez le pourtour, en enlevant délicatement toute croûte de smegma que vous sentirez. Utilisez un peu plus d'eau et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.



Etape 8 :
Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegma blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. Tous les chevaux ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegma.
Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins. Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du cheval, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec un cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non. Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

Etape 9 :
Il ne vous reste plus qu'à faire une sortie polie et rincer soigneusement l'endroit pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées. Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau, à mon avis. Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale, ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau. Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et le guidiez là-bas personnellement.

Etape 10 :
Ta-da! Vous avez terminé!
Dites "Bon garçon" et donnez-lui beaucoup de carottes. Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains. Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

Etape 11 :
Il est très difficile d'enlever cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains (et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec). Si vous n'avez pas utilisé de gants, vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel" pendant quelques temps.

Donc, conseil avisé : ne nettoyez pas le fourreau de votre cheval avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous.
Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

Etape 12 :
Trouvez un moyen d'expliquer tout ce que vous avez fait à votre mère (ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur, ou toute autre personne dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.) !!!
avatar
bree
Disciple parmi les autres
Disciple parmi les autres

Nombre de messages : 241
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aujourd'hui, j'ai nettoyé le fourreau de mon cheval, une experience hors du commun

Message  Laura le Dim 7 Sep - 12:12

quelle sensation as-tu eu en nettoyant se joli fourreau?????????????????????
avatar
Laura
Equipe
Equipe

Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Velaux
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aujourd'hui, j'ai nettoyé le fourreau de mon cheval, une experience hors du commun

Message  Nanoue le Lun 27 Oct - 20:39

Eh bien... C'est aussi pour ça que j'ai une petite préférence pour les juments moi...
avatar
Nanoue
Maître
Maître

Nombre de messages : 610
Discipline équestre favorite : Activités d'extérieur (promenades, randonnées, trec...)
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-swin.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: aujourd'hui, j'ai nettoyé le fourreau de mon cheval, une experience hors du commun

Message  bree le Lun 27 Oct - 23:05

Nanoue a écrit:Eh bien... C'est aussi pour ça que j'ai une petite préférence pour les juments moi...
roh ça va hein
Moi, plus je m'occupe de jument, plus je suis contente de mon hongre, même si il faut lui faire le fourreau une fois par ans, Auriane me comprendra...
avatar
bree
Disciple parmi les autres
Disciple parmi les autres

Nombre de messages : 241
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aujourd'hui, j'ai nettoyé le fourreau de mon cheval, une experience hors du commun

Message  bree le Lun 27 Oct - 23:06

Laura a écrit:quelle sensation as-tu eu en nettoyant se joli fourreau?????????????????????
si tu savais... Wink
avatar
bree
Disciple parmi les autres
Disciple parmi les autres

Nombre de messages : 241
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 23/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aujourd'hui, j'ai nettoyé le fourreau de mon cheval, une experience hors du commun

Message  Nanoue le Mar 28 Oct - 0:32

bree a écrit:
Nanoue a écrit:Eh bien... C'est aussi pour ça que j'ai une petite préférence pour les juments moi...
roh ça va hein
Moi, plus je m'occupe de jument, plus je suis contente de mon hongre, même si il faut lui faire le fourreau une fois par ans, Auriane me comprendra...

T'es tombée que sur des pisseuses ou quoi? Razz
avatar
Nanoue
Maître
Maître

Nombre de messages : 610
Discipline équestre favorite : Activités d'extérieur (promenades, randonnées, trec...)
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-swin.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: aujourd'hui, j'ai nettoyé le fourreau de mon cheval, une experience hors du commun

Message  Auriane le Mar 28 Oct - 16:59

c'est à peu près ça... disons que ma jument, en période de chaleur, ne prend meme pas la peine d'écarter les jambes, du coup elle a les postérieurs POURRIS, et l'autre fois, j'étais en train de lui broser et SPOFF elle me lache une grosse goutte sur la main... affraid
avatar
Auriane
Equipe
Equipe

Nombre de messages : 509
Discipline équestre favorite : Activités de débourrage (1ers contacts, mise en confiance...)
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aujourd'hui, j'ai nettoyé le fourreau de mon cheval, une experience hors du commun

Message  Nanoue le Mar 28 Oct - 18:46

Trop sympa ta jument! Laughing
Je ne vois qu'une solution: le scaphandre Very Happy
avatar
Nanoue
Maître
Maître

Nombre de messages : 610
Discipline équestre favorite : Activités d'extérieur (promenades, randonnées, trec...)
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-swin.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: aujourd'hui, j'ai nettoyé le fourreau de mon cheval, une experience hors du commun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum